Sunday, October 09, 2011

Always

On the boulevard
broken glass
screams your
name
it is a
dream that
keeps you here.
tell me why
we are only
invisible in
the night
tell me why,
like urgent
children, we thirst for
fountains
On the boulevard
I want to die
next to
you with my
feet on
a cloud.

by jayne lyn stahl
all rights reserved



(en francais)

Pour toujours

Sur le boulevard desert,
des vitres brisees me rappellent , sous mes pieds ,
le son de votre nom.
comme un reve nocturne qui me tient eveillee
Dites-moi pourquoi
sommes nous
seulement invisibles
dans la nuit ?
Dites moi pourquoi
comme des enfants impatients,
avons nous seulement soif de
l’eau de ces fontaines ?
Sur ce boulevard desert,
, ce soir, a cote de vous,
je veux mourir
mes pieds dans les nuages
.
traduire en francais par Jean-Luc Lasseur